Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un jardin, cachet de l’ancien… Si vous cherchez une maison au Coudray, voici quelques renseignements pour vous aider dans vos recherches.
Au Coudray, quel genre de maison êtes-vous en mesure de trouver ?
L’architecture décline ses particularités selon les régions. L’ensoleillement, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de matériaux du bâti induisent des différences dans le parc immobilier local. Les maisons au Coudray ont, principalement, été bâties entre 1991 et 2005. De plus, dans la région, on retrouve parmi les habitations traditionnelles fermes et des gentilhommières, en tuffeau et autres pierres. une majorité de maisons compose le marché de l’immobilier de la commune (69 %). La commune compte sur, entre autres, l’électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses habitants. Finalement, à noter qu’en 2019, 44 % des maisons vendues étaient composées de 5 pièces. Il s’agit du style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.
Quels sont les coûts des maisons et les services au Coudray ?
La vente la plus chère en 2019, a concerné une vente maison Coudray qui a trouvé un acquéreur à 3 507 €/m² (rue des Cassoirs), tandis que le reste de la ville offre des tarifs à 2 355 €/m² en moyenne. 2 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des résidents. Pour effectuer le suivi médical de la population, Le Coudray bénéficie de 3 établissements de santé. Côté shopping, la commune compte 61 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison.
Informations utiles sur les logements au Coudray
Sur les 1 934 logements que propose la ville, on relève tout de même 42 % de locataires, alors que les propriétaires sont une majorité. En 2019, les chiffres sur les transactions de logements selon leur surface font émerger les détails suivants :
- 18 de moins de 100 m²
- 18 entre 100 et 200 m²
- une de plus de 200 m²
Les biens de moins de 100 m² ont de ce fait plus séduit les acheteurs en 2019.