Vous songez à acquérir une maison à Domme ? Les attraits d’un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.
Quelle sorte de maison trouverez-vous à Domme ?
L’ensoleillement, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le climat déterminent le bâti local, et l’aspect architectural varie beaucoup selon l’identité régionale… Les maisons à Domme ont, principalement, été construites avant 1919. Par ailleurs, dans la région, on retrouve parmi les habitations traditionnelles des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Domme propose une majorité de maisons (96 %) contre une minorité d’appartements, qui représentent donc 4 % du parc immobilier. Les habitants de la commune peuvent avoir recours à l’électricité ou au fioul pour chauffer leurs logements. Enfin, à noter que le choix s’est porté, pour 36 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus courant parmi les ventes de 2019.
Faire l’acquisition de sa résidence principale est un projet de vie qui va vous amener à prendre un crédit immobilier, vous ne devez prendre aucun risque pour trouvez la maison idéale. Par conséquent, pas de précipitation, exposez votre projet à différents professionnels de l’immobilier sur Domme et regardez les propositions de maisons en vente étant conformes à vos goûts.
Quels sont les coûts des maisons et les services dans Domme ?
La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 3 149 €/m² (rue de l’Esquirol), tandis que le reste de la commune propose des prix à 2 098 €/m² en moyenne. Le commissariat de Domme contribue au fonctionnement de la commune. Pour tout besoin médical des résidents, la commune bénéficie de 2 établissements de santé. Dans la commune, on compte 41 commerces.
Informations utiles sur les logements à Domme
On répertorie 23 % de locataires sur les 818 biens de Domme, qui logent majoritairement des propriétaires. Voici ce qui ressort de l’étude chiffrée des ventes de maisons par surface pour l’année 2019 :
Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².