Vous songez à acquérir une maison à Ézy-Sur-Eure ? Les attraits d’un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos démarches.
Quelques renseignements sur le type de maisons à Ézy-Sur-Eure
L’architecture décline ses particularités selon les régions. Le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol induisent des différences dans le bâti local. A Ézy-Sur-Eure, les maisons ont été construites en grande partie entre les années 70 et le début des années 90. Si vous recherchez dans la région, vous trouverez d’autre part un habitat typique riche en patrimoine, avec notamment des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, pour la plupart en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. L’acquéreur peut retrouver à Ézy-Sur-Eure une majorité de maisons (77 %), les appartements étant une minorité (23 % du marché). Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, il est intéressant de noter qu’en 2019, 37 % des biens vendus comptaient 5 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.
Quels tarifs et quelles prestations de services à Ézy-Sur-Eure ?
En 2019, le record du prix pour une maison mise en vente à Ezy sur Eure a atteint à 2 072 €/m² (rue Isambard). Le prix moyen est, lui, de 1 744 €/m². La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 3 établissements scolaires. La ville propose 115 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : articles d’entretien, décoration, etc.
Quelques informations sur les logements à Ézy-Sur-Eure
Observons d’abord qu’il y a 33 % de locataires, l’essentiel du parc de 1 836 logements étant occupé par des propriétaires (67 %). Sur les 11 transactions de 2019, on en répertorie 6 pour des biens d’une surface inférieure à 100 m², et 5 ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².