Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différentes raisons : charme de l’ancien, présence d’un espace extérieur… Si vous désirez en acquérir une à L’isle-Sur-La-Sorgue, les renseignements qui suivent vous seront précieux.
Quel type de maison trouve-t-on à L’isle-Sur-La-Sorgue ?
Les régions se différencient sur le plan du parc immobilier régional, et les styles architecturaux se déclinent selon le relief, le climat ou encore le type de matériaux du bâti. Avec des terrains d’une surface moyenne de 8 075 m², les maisons à L’isle-Sur-La-Sorgue datent généralement de 1971 à 1990. Il faut noter que, dans la région, le bâti classique propose entre autres des chalets ou des mas, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. Les maisons, sur le marché immobilier de L’isle-Sur-La-Sorgue, constituent une majorité (66 %), le reste du parc étant composé d’appartements. Un chauffage à l’électricité et au gaz de ville/de réseau est proposé aux habitants de la commune, au sein d’une variété d’options possibles. Enfin, nous pouvons voir qu’en 2019, 25 % des biens vendus comprenaient 9 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.
Vous voulez concrétiser votre projet immobilier sur L’ISLE SUR LA SORGUE ? Vous pouvez de suite prendre contact avec nous et nous vous guiderons vers des agences immobilières compétentes pouvant finaliser à acheter votre maison.
L’isle-Sur-La-Sorgue : services et prix de la pierre
La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 3 791 €/m² (chemin de l’Escampon) était un record à L’isle-Sur-La-Sorgue. A L’isle-Sur-La-Sorgue, l’éducation est dispensée par 17 établissements scolaires. Un commissariat garantit l’ordre à L’isle-Sur-La-Sorgue de même que quiétude et secours aux résidents. Les services médicaux sont assurés par 2 établissements de santé. Dans la commune, on recense 692 commerces, dont 5 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à L’isle-Sur-La-Sorgue
Les 10 989 biens de la commune sont habités en grande partie par des propriétaires, et on dénombre 45 % de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une vente est de 2 pour les logements de moins de 100 m², une pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et une pour les maisons de plus de 200 m².