Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un espace extérieur, charme de l’ancien… Si vous êtes à la recherche d’une maison à Marigny-Les-Usages, voici quelques informations pour vous assister dans vos démarches.
Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Marigny-Les-Usages ?
L’architecture décline ses particularités selon les régions. Le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore le relief sous-entendent des différences dans le bâti régional. Marigny-Les-Usages offre des maisons principalement bâties entre les années 70 et le début des années 90. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont de plus les suivantes : vous trouverez des fermes et des gentilhommières, en tuffeau et autres pierres. Marigny-Les-Usages propose une majorité de maisons (97 %) contre une minorité d’appartements, qui représentent donc 3 % du parc immobilier. L’électricité et le gaz de ville/de réseau sont les modes de chauffage principaux des résidents de la commune. Enfin, nous pouvons souligner que la composition de 50 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des transactions sur l’année.
Quels tarifs et quels services trouverez-vous à Marigny-Les-Usages ?
Tandis qu’ailleurs dans la commune, les maisons se débattent en moyenne à 2 072 €/m², un lieu (rue de la Touche) se distingue par son prix de 2 660 €/m², le plus élevé du marché. L’enseignement est bien représenté grâce à un établissement scolaire. Côté achats, les magasins s’élèvent à 22 commerces.
Si vous désirez en savoir davantage sur achat maison Marigny Les Usages nous vous suggérons au début de surfer sur le web et de regarder les annonces en ligne affichées sur les portails tels que Seloger ou Trovit, ainsi que sur les sites web des réseaux immobiliers comme Laforêt ou Foncia, et vous informer directement auprès des professionnels de l’immobilier sur Marigny Les Usages.
Quelques informations sur les logements à Marigny-Les-Usages
La ville comptabilise 614 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (86 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 7 d’entre elles, alors que 8 se situent entre 100 et 200 m² et qu’une fait plus de 200 m². Le choix des acheteurs de 2019 s’est par conséquent porté sur les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².