Une maison ne manque pas de qualités (espaces, cachet…). Si vous voulez en acheter une à Saintes, voici des renseignements qui vous seront bénéfiques.
Des informations sur les maisons à Saintes
Le parc immobilier est très différent selon les régions ; le relief, le climat ou encore les précipitations définissant chaque architecture locale. Les maisons à Saintes ont en majeure partie été édifiées entre le milieu des années 40 et le début des années 70 et offrent des terrains d’une surface moyenne de 287 m². Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent d’ordinaire des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, au gaz de ville/de réseau et à l’électricité. Finalement, il faut noter qu’en 2019, 40 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. Il s’agit du type de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.
Pour acheter une maison et devenir propriétaire sur Saintes et posséder enfin votre bien nous vous suggérons pour commencer d’aller prendre des renseignements dans les agences immobilières sur Saintes, puis de parcourir les mandats en ligne présentes sur les grands portails tels que Seloger ou Trovit, ainsi que sur les sites internet des réseaux immobiliers comme Orpi ou Guy Hoquet.
Quels prix et quelles prestations de services trouverez-vous à Saintes ?
Tandis que dans le reste de la commune, les logements s’échangent en moyenne à 1 682 €/m², c’est rue Saint-Saloine que le montant des transactions a été le plus élevé en 2019, avec une vente réalisée à 2 806 €/m². A Saintes, l’éducation est dispensée par 32 établissements scolaires. 2 commissariats sont en charge de la ville. 5 établissements de santé réalisent l’accompagnement et le suivi médical de l’ensemble des habitants de Saintes. Côté achats, on recense 866 commerces dans la ville, dont 5 % proposent des produits et des services pour la maison.
Informations sur les logements à Saintes
Les 15 528 biens sont habités par 50 % de propriétaires et 50 % de locataires, divisant les logements en deux parts équivalentes. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :
Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².