Vous songez à acheter une maison à Saint-André ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos démarches.
Les maisons à Saint-André
Le type de matériaux du bâti, le type de sol ou encore les précipitations signent le profil de chaque région, dont le bâti régional peut avoir des éléments qui lui sont propres. Les maisons à Saint-André datent majoritairement de 1971 à 1990. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. On retrouve dans la commune de Saint-André une majorité de maisons, soit 87 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les habitants de la commune peuvent se chauffer, entre autres, à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau. Enfin, notez que le choix s’est porté, pour 63 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté parmi les transactions de 2019.
Quels tarifs et quels services aurez-vous à Saint-André ?
En 2019, l’achat immobilier le plus coûteux a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 3 103 €/m² (rue Joan Cayrol). Dans le reste de la ville, les prix observés restent en moyenne autour de 2 724 €/m². 3 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des résidents. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent profiter de magasins divers (71 commerces), dont 3 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Saint-André
Alors qu’on compte 25 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus conséquente des 2 092 biens de Saint-André. Sur les 8 ventes de 2019, on en répertorie 5 pour des maisons d’une superficie inférieure à 100 m², et 3 ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².